Quels sont les atouts de la serrure connectée?

Lorsque vous désirez sécuriser votre logement, c'est pour réduire les risques d'effraction. Vous installerez des caméras de vidéosurveillance qui sauront se déclencher quand un intrus sera détecté. Par contre, il conviendra d'en optimiser l'installation afin de ne pas devoir multiplier les caméras.

Ici il s'agira d'éviter les angles morts en prenant des caméras grand angle qui sauront couvrir facilement une pièce entière. Vous pourrez également partir sur des détecteurs de présence. Placés en hauteur, ils sauront eux aussi couvrir la pièce entière et détecter la présence d'un intrus. Vous n'oublierez pas d'en équiper les lieux de passage obligatoires comme votre entrée ou encore l'escalier.

Mais vous pouvez aussi décider d'acheter une serrure connectée. Comme vous le lirez sur https://www.cfpsecurite.com/serrure-connectee-56.html, elle viendra compléter votre panoplie de sécurité.

Que faut-il savoir concernant la serrure connectée ?

Les avantages de la serrure connectée sont nombreux:
  • une serrure connectée est connectée à internet. Et donc vous pourrez l'actionner facilement depuis votre smartphone. Par exemple, quand les enfants rentrent de l'école, vous saurez leur ouvrir la porte d'entrée. Ils n'auront pas besoin de prendre les clés à l'école avec le risque de perte que cela comporte
  • il sera possible de déterminer vers quelle heure une personne aura le droit d'entrer et de sortir: ce sera, par exemple, votre voisine qui viendra chercher les enfants pour les conduire à l'école. Ou encore un ami qui passera pour nourrir le chat en votre absence
  • vous n'avez pas besoin de compétence particulière pour installer une serrure connectée.