Imprimante laser: à quoi correspond le débit?

Si vous cherchez une imprimante performante et moins chère qu'une imprimante à jet d'encre pour la maison, vous pouvez vous commander une imprimante laser. Comme vous le lirez sur www.imprimantelaser.info, elle sera parfaite.

Quand utiliser une imprimante laser?

Vous vous en servirez aussi bien pour conserver sur papier des documents reçus par email. À moins que vous ne souhaitiez imprimer vos photos de vacances afin d'enrichir votre album de souvenirs. Ou alors vous avez un mémoire de stage à présenter et vos examinateurs ont besoin du dossier imprimé.

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne en commercialisent. Mais pour bien choisir votre imprimante laser, il faudra prendre en compte différents critères:
  • sa résolution: elle sera exprimée en ppp, points par pouce, et correspond à la qualité d'impression. Elle sera élevée quand vous pensez imprimer vos photos avec votre imprimante laser. Par contre, la qualité des photos dépendra également de la qualité du papier que vous utilisez
  • la vitesse d'impression: c'est la débit exprimé en ppp, pages par minutes. Au plus ce chiffre sera élevé, au plus vos impressions sortiront rapidement.