Comment utiliser un dongle bluetooth?

Lorsque vous possédez un ordinateur qui ne dispose pas de carte bluetooth, vous n'aurez pas la possibilité d'utiliser une souris ni un clavier sans fil sauf si vous possédez un dongle bluetooth. Comme vous le lirez sur https://www.dongle-bluetooth.fr, cet équipement saura relier ensemble différents périphériques mais sans câble.

Dongle bluetooth: ça marche comment?

La technologie bluetooth, c'est comme le Wi-Fi mais avec de courtes distances. Ici on fonctionne sur la radio. Mais un dongle bluetooth vous offrira de nombreux avantages:
  • il est facile à installer: il suffira de le brancher sur un des ports USB de votre ordinateur pour qu'il commence à marcher. Parfois votre ordinateur aura peut-être besoin de redémarrer pour l'intégrer. Mais en aucun cas vous n'aurez à avoir recours à des compétences particulières en informatique
  • peu importe le modèle que vous choisirez puisqu'il est universel. Il saura fonctionner sur tous les ordinateurs
  • son prix: pour une dizaine d'euros, vous allez vous simplifier l'ordinateur et surtout vous n'aurez plus de câbles qui traîneront partout!

Si vous ne voyez pas trop à quoi ressemble un dongle bluetooth, sachez que l'on pourrait facilement le confondre avec une petite clé USB.